Catégories
Actualités Boniface

Nouvelles de Boniface 5/5/2021

Bonjour. La messe pour Antoinette a eu lieu le samedi 1er mai au Centre Goma Espérance. En plus de Mgr Faustin, il y avait le Père Celestin curé de la paroisse de Mugunga où se trouve notre Centre, le Père Arsène recteur du séminaire et le Père Roger formateur au séminaire, comme moi.

Le père Celestin curé de la paroisse Saint Pierre de Mugunga.
Père Arsène recteur du séminaire. Le père Arsène porte un masque comme un motard. C’est lui qui a posé la première pierre de l’ancien internat.
Vital [à gauche] était très ému. Derrière Vital, avec lunettes, il y a sa tante Marie Claire, grande soeur d’Antoinette et son mari à sa droite. A côté de Vital c’est son meilleur ami qui le gardait à l’hôpital. […] Oui Vital finira bien son année. Il revient à l’école, lundi prochain le 10 mai. Nous allons payer la même psychologue qui le suivait à l’hôpital pour continuer quelques séances au Centre même. Nous espérons que cela l’aidera à récupérer un peu au point de vue psychologique.
La chorale, composée par les professeurs et les élèves, a bien chanté alors que c’est la première fois qu’ils le font au Centre.
A la fin Monseigneur Faustin a signé le livre d’or avec ces mots: « Quelle joie de vivre cette journée de la Fête de St Joseph patron des travailleurs avec Centre Espérance Goma. Tout ce que nous sommes et tout ce que nous faisons, soit toujours pour la Gloire de Dieu. Que Dieu fasse descendre l’abondance de sa bénédiction sur le Centre Goma-Espérance. +Mgr Ngabu Faustin, Évêque Émérite de Goma ».
Le formateur de la couture, Willy, était présent avec les anciennes et nouvelles couturières. Elles ont cousu les nappes de l’autel et les tissus qui ornent l’endroit de la messe.
J’ai beaucoup dansé à l’action de grâce. L’enseignant Gentil aussi; c’est lui qui a lu la première lecture. Patrick a lu les intentions.
La chorale a chauffé l’assistance.
Les jeunes du primaire ont bien exécuté des danses devant l’autel.
Petit Jean avec sa famille et une bonne délégation de l’hôtel Caritas étaient au rendez-vous.
L’ingénieur Evariste est venu avec toute sa famille. C’est lui qui a préparé le podium, les crucifix, le chandelier pascal et fixé les tentes. Son fils, élève en 3e construction, est enfant de choeur.
Valérie et Gaudence se sont occupées des fleurs et de la quête, assistées par la sentinelle
Hier, les professeurs et les enseignants ont pris un apéritif avec quelques boissons que des amis nous ont offertes à l’occasion.
A la fin da la messe, après le départ des invités, nous avons pris une photo souvenir de la famille Goma Espérance. Face à la photo d’Antoinette.