Catégories
Actualités Boniface

Nouvelles de Boniface 14/06/2021

Demain lundi 14 juin, c’est la reprise des classes en ville et en banlieues. Le volcan est apaisé. Les enseignants et les professeurs se sont réunis pour préparer cette rentrée. Tout le monde est déterminé à redémarrer l’année avec l’espérance que le gouvernement ne va pas nous mettre en confinement. Il paraît qu’il y a une troisième vague du covid qui a déjà atteint Kinshasa. Pourtant nous ne portons même pas des masques. La vie continue. Au séminaire, les vacances commencent bientôt pour les formateurs. Les séminaristes sont déjà en vacances.

Ce lundi 14 juin, les élèves ont repris le chemin de l’école. Et Vital est présent pour ce nouveau départ (à gauche sur la photo). Vital est à l’école depuis le 10 mai. Il va bien. Il suit les cours normalement.
Sur la vidéo, le maître Simon encourage les élèves avant le début. Les élèves du secondaire chantent l’hymne national avant d’entrer en classe. Le maître Olivier (5e primaire) et le maître Polepole (6e primaire) donnent des leçons en Français de mathématique. Le maître Trésor est à la récréation avec les petits de la première année B.
Au primaire, les maîtres disent les raisons pour lesquelles les enfants sont peu nombreux ce 14 juin. Ils donnent aussi leurs stratégies face à ces problèmes. Nous voyons la 5eme année primaire (Steven), la 3eme année (Grace), la 6eme année (Polepole) et la 3eme vision (Simon).
Steven et sa classe de 5eme année.
Grace, professeur de la 3eme année.
La cuisine a bien fonctionné et les enfants des 1ere année 1A et 1B ont eu leur bouillie.
La nouvelle cuisinière Aimée prépare la bouillie au menu de ce lundi 14 juin.