Catégories
Photos

Vidéo

18/02/2022: La 6ème promotion (débutée le 8/02) de la formation à la couture évolue bien. Willy est satisfait de constater les progrès des apprenantes. Les enfants jouent au milieu de ces machines qui grondent. La maman au premier plan est l’épouse de Prosper, professeur en Construction secondaire.
3/02/2022: Nos finalistes de 3ème Vision et de 6ème primaire se rendant au Pretenafep qui s’est déroulé au complexe scolaire Étoile. Ils étaient accompagnés par les maîtres Simon et Polepole ainsi que la directrice Gaudence. Nos élèves se sont bien appliqués au cours du test.
27/01/2022: Première électrification du Centre. C’est impressionnant de voir comment les ouvriers de Nuru grimpent sur le poteau pour l’installation du courant.
A la nouvelle école maternelle, qui vient d’ouvrir à la rentrée 2021, les enfants dansent au rythme du tambour et chantent « A l’école Goma Espérance, on n’a pas besoin des paresseux« .
Présentation des enseignants de l’école primaire de rattrapage pour l’année 2021/2022.
Présentation des enseignants de l’école primaire normale pour l’année 2021/2022.
4/12/2021 Journée de l’arbre. Mugisho a posé des questions à Olivier, maître de la 5ème primaire, à Vital, élève finaliste de la 6ème Nutrition du secondaire, à Fabrice, maître de la 3ème B et à Virginie, maîtresse de la 2ème Vision.
4/9/2021 Interview des 9 finalistes au brevet d’état en technique sociale.
1/9/2021 Vue du centre Goma Espérance avec deux nouveaux bâtiments construits pour l’école secondaire. Aperçu du terrain et des plantations d’arbres.
1/9/2021 Visite de la 5ème promotion de couture au centre Goma Espérance.
Nouvel atelier de couture dans Goma pour quatre filles, Merveille, Zawadi, Juliette et Kito, qui ont suivi la formation de couture à Goma Espérance.
Journée de reprise (14/06/2021) au Centre Goma Espérance après la fermeture pour cause d’éruption volcanique du Niyragongo.
Préparation des repas (ici la bouillie) pour une centaine d’élèves en première année de l’école primaire.
La quatrième formation professionnelle de couture se termine bientôt. La cinquième commencera au 1 juillet 2021 avec 20 apprenants.
Visite des extérieurs de l’école primaire, y compris la nouvelle cuisine.
Visite des extérieurs de l’école secondaire.
Messages des enseignants du centre Goma Espérance pour l’AG 2021 en France.
Visite au domicile de Juliette qui a fini sa formation de couture au centre Goma Espérance.
Visite auprès de trois couturières qui ont fait leur formation au centre Goma Espérance.
Présentation de la quatrième promotion de couture.