Lundi 05/9/2022, a eu lieu la rentrée scolaire 2022-2023. Elle s’est bien passée. Au primaire et rattrapage il y avait 396 élèves.
Au secondaire, il y avait 166 élèves. Mais ceux des sixièmes années sont encore en stage.
A la Maternelle, les enfants étaient au nombre de 23. Les deux enseignantes, Wivine et Ange (nouvelle recrutée ) ont enseigné dans la même classe. La directrice Marie-Claire et Madame Zawadi de la propreté étaient présentes.
A la formation de couture, il y avait 16 apprenantes. Willy leur a appris à pédaler les machines.
Mais les inscriptions continuent. Aujourd’hui, au primaire, on a inscrit 53 élèves. [12/9/2022] En 7ème Secondaire, nous avons réparti les élèves en 2 classes: 55 en 7eA et 55 en 7eB. Le dépôt a été transformé en salle des professeurs et la salle des professeurs est redevenue classe. Mugisho a pris une petite vidéo pour montrer l’atmosphère de la rentrée scolaire 2022-2023. Le professeur Bertin donne un bon résumé de la journée, Ange, la nouvelle enseignante de la Maternelle, est bien motivée. Willy répare une machine sous la musique des machines à coudre. Nous sommes bien lancés, on a bien décollé.
Ce lundi 12 septembre 2022, Mugisho est en train de préparer la remise des clés et la reprise de son poste de préfet du Secondaire par Gaudence. Mugisho part durant 18 mois pour une formation. L’enseignant Simon remplacera Gaudence à la direction du Primaire.
Nous vous remercions beaucoup pour l’équipement de bureau que l’Association Goma-Espérance a acheté pour le Centre.