Pour le moment, la situation sécuritaire n’est pas bonne. Lundi 6 février et mardi 7, les enfants n’ont pas étudié, il y avait marche et les routes principales de la ville de Goma étaient barrées par des pierres. Le mercredi 8 février, les activités ont repris timidement: au centre, 296 élèves sont venus à l’école sur 811. Hier, ils sont tous revenus à l’école. Mais vers 12h, il y a eu un mouvement des déplacés de la ville de Sake qui a semé la confusion dans le quartier de Mugunga où se trouve notre centre. Mugunga est à 12km de Sake, située à l’ouest de Goma. La population fuit l’avancée des rebelles [NDLR: M23].
Aujourd’hui, la situation est calme; la vie continue. Au centre, c’est à partir d’hier le 9 février que nous avons commencé à verser du sable pour l’aménagement de la cour de récréation des élèves du primaire. Nous payons une benne à 60$. Hier, le chauffeur a fourni 5 bennes. Au secondaire, les élèves font les examens du premier semestre.
Nous espérons que la venue du Pape François à Kinshasa [NDLR: 31/1-2/2/2023] va nous aider à nous réconcilier en Jésus Christ. Mais il faut beaucoup de temps pour y arriver.