Catégories
Actualités Boniface

Nouvelles de Boniface 8/2/24

Hier, mercredi 7/2/2024, deux bombes sont tombées dans le quartier de Mugunga. Heureusement, il n’y a pas eu de perte humaine. Mais cela a créé la débandade en ville. D’autant plus que la population de Sake montait vers Goma, en fuyant les combats entre nos soldats et les rebelles du M23. Mais après quelques heures, la situation s’est calmée. C’est ainsi que ce matin du jeudi 8, nos élèves finalistes du Primaire ont pu faire l’examen du Pretenafep.

Départ du Centre Goma Espérance pour aller passer l’examen de pré-Tenafep.

Nos 87 élèves (28 de 3ème Vision et 59 de 6ème année) ont donc passé le Pretenafep au complexe scolaire Étoile. Le directeur Simon a donné des instructions avant le départ. Les 87 élèves étaient accompagnés par leurs maîtres Virginie et Polepole.

Au Complexe scolaire Étoile, il y a eu 7 écoles en compétition, et Goma Espérance a été première !

Mais tout n’a pas été rose aujourd’hui. Nos 31 élèves réfugiés du camp de Lushagala ne sont pas venus à l’école. C’est justement suite à la panique d’hier que les enfants ne pouvaient pas sortir du camp. Demain vendredi 9/1/2024, Evariste et Christelle iront chercher les enfants au camp pour qu’ils viennent à l’école.

Avant de rentrer au camp, les enfants réfugiés prennent des repas avec ceux de la première vision [138 élèves de 1A et 1B, plus les 31 réfugiés] .

Samedi 20/1/2024, Simon a eu la joie d’avoir la visite de MWENYEZI Amos. Celui-ci est l’un des premiers finalistes de la 3ème Vision de l’année scolaire 2010-2011, auxquels Simon a donné cours. Amos est aujourd’hui licencié en développement communautaire.

Amos et Simon.