
Ce samedi 15/2/2025, quelques enseignants sont venus au Centre pour faire une descente au quartier. Ils vont conscientiser les parents et les enfants pour que ces derniers viennent à l’école lundi prochain, 17 février. D’autres enseignants ont été empêchés par le travail communautaire pour la propreté dans la ville (Salongo, en lingala) organisé le samedi de 6h30 à 11h par les 2 communes de Goma. Même au séminaire, sur nos 6 ouvriers, il n’y a que les 2 cuisiniers qui sont venus au travail.
Hier 12/2/2025, la délégation de l’église catholique et de l’église protestante a rencontré le M23 et l’AFC (Alliance Fleuve Congi) ici à Goma. Voici les déclarations à cette étape d’écoute des parties impliquées. Il y a eu d’abord l’étape de Kinshasa, puis celle de Goma et ensuite il y aura une étape de l’extérieur. Espérons que cette belle initiative portera de bons fruits.
Ce lundi 10/2/2025, le calme revient peu à peu dans la ville de Goma. Hier, on a célébré une messe à Sake, la ville qui a beaucoup souffert de cette guerre. Il y avait 75 fidèles. Aujourd’hui, on s’attendait à la reprise de l’école, les enfants ne sont pas venus. Le Centre est vide. Malheureusement cette nuit, vers 2h30 du matin, des gens sont venus casser notre portail, au même endroit que la dernière fois.

Rien n’a été volé au centre. On continue à nous menacer en nous accusant d’héberger des bandits au centre. Les écoles sont fermées. Hier, quelques écoles n’ont reçu qu’une dizaine d’enfants. La situation est encore floue. Les enseignants de Goma Espérance ont reçu leurs salaires de janvier; je me suis débrouillé pour avoir cet argent. Jusque-là tous se portent bien. Ils sont venus travailler hier, mais ils n’ont pas eu d’enfants. Attendons voir comment les choses vont évoluer. Nous comptons toujours sur votre soutien.
Ce lundi 3/02, les enfants restent à la maison. Les banques ne sont pas encore ouvertes. Les fonctionnaires de l’état ont ouvert les bureaux aujourd’hui. La circulation est rétablie. Quelques boutiques sont ouvertes. Petit à petit les choses se remettent à fonctionner. Hier, nous avons tenu une réunion, au séminaire, avec Simon, Gaudence et Evariste sur la sécurité du centre. Tout est calme au centre pour le moment. Les maçons ont repris la construction des classes ce matin 3/2/2025. Espérons que la situation ira en s’améliorant. Je suis en sécurité au séminaire, la menace de pillage est passée. Père Boniface.
13 réponses sur « Nouvelles de Boniface 15/2/2025 »
generic androxal in the uk
order androxal australia no prescription
buy cheap enclomiphene generic equivalent
buying enclomiphene buy japan
how to order rifaximin real price
buy generic rifaximin from canada
canadian pharmacy xifaxan madica
buying xifaxan cost insurance
purchase staxyn uk cheapest
Buy staxyn no prior script overnight
online order avodart generic form
avodart generique
discount dutasteride uk sales
purchase dutasteride generic information
cheapest buy flexeril cyclobenzaprine cost per tablet
get flexeril cyclobenzaprine generic lowest price
how to buy gabapentin purchase online uk
cheap gabapentin usa online no prescription
get fildena real price
buy fildena cheap with fast shipping
discount itraconazole canada discount
order itraconazole cheap canada pharmacy
kamagra bez lékařského předpisu
obecný kamagra ve farmacii
kamagra acheter fedex
acheter kamagra fedex du jour au lendemain